Visiteurs

samedi 3 septembre 2011

- Des pommes et des pêches


Telle Blanche neige, j'ai croqué la pomme.
Pas de panique, elle n'était pas empoisonnée !!
Notre petit pommier fait un peu ce qu'il veut, on le taille c'est tout ce que l'on fait, pas de produit chimique rien du tout !!
Donc, je ne m'endormirai pas et mon prince ne viendra pas !! ( J'men fiche, je l'ai déjà trouvé !!)


En plus des pommes, on nous a donné des pèches bio !
C'était donc parti pour de la compote Pommes/Pèches.

Mais je ne pouvais pas faire que de la compote.
J'ai décidé de faire un crumble.

J'ai été un peu déçue, pas assez de fruit et donc trop de pâte !
Voici tout de même la recette.

Crumble pommes/Pèches/Vanille

- 4 pommes
- 4 pèches
- 150g de farine
- 150g de beurre (1/2 sel pour moi)
- 150g de sucre
- 1 pincée de sel
- de la vanille en poudre

Préchauffez le four Th6 ou 180°C.
Coupez le beurre en petit dés.

Placez les dans un bol avec la farine, le sucre et le sel. Malaxez le tout avec les doigts.
Le résultat doit être assez granuleux. ( Pour moi c'était pâteux, j'ai rajouter un peu de farine mais rien n'y faisait, je n'avais pas du tout un aspect sableux !!)

Pelez les pommes et les pèches, enlevez les trognons et les noyaux. Coupez les en dés.
Étalez les dans un plat allant au four. Saupoudrez de vanille.


Répartissez la pâte à crumble sur les fruits, enfournez et laissez cuire pendant 30 min.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire