Visiteurs

vendredi 2 septembre 2011

- Quiche au surimi

Question de mon grand 8 ans, " pourquoi on va à l'école pour apprendre un métier, alors que toi tu travailles pas ?"
Alors là, vous tombez sur le C**. Y a pas d'autre mot.
Comment répondre gentillement à ma chère tête blonde ( qui ne l'ai pas d'ailleurs !!)

" Alors mon cher enfant, vois tu, en 6 ans, j'ai eu 3 enfants, pris 53 kilos,( je vous rassure j'en ai reperdu), changé environ 9000 couches, donné 2200 bains, raccourci plus de 1000 de mes nuits, donné environ 3200 biberons donc mon cher, si je reste à la maison c'est pour pouvoir souffler un peu après avoir ranger vos chambres, fait le ménage, fait la cuisine, vous amener à l'école et à vos activités extras scolaires ........."
Bon ok, c'est pas ce que j'ai répondu, mais j'aurai adoré !!

Bref, la vie de maman au foyer c'est bien aussi !

Aujourd'hui samedi, c'est surimi ou plutôt quiche au surimi.
Vite fait bien fait, et surtout délicieux, les enfants et les grands adorent.
A servir avec une petite salade verte, le top !

Quiche au surimi
- une pâte brisée
- 120g de surimi
- 20 cl de crème fraiche
- 180 ml de lait
- 2 oeufs battus
- 2 cuillères à soupe de moutarde
- 2 cuillère à soupe de mayonnaise
- ciboulette
- jus de citron
- poivre

Préchauffer le four Th 7 ou 200°c.
Étalez la pâte dans votre moule.
Mixez le surimi, moi j'utilise mon super robot écolo Tupp.



Dans un saladier, mélangez la crème fraiche,le lait, les œufs, la moutarde et la mayonnaise.
Assaisonnez avec la ciboulette, le poivre et le jus de citron puis ajoutez le surimi haché.

Versez sur la pâte et enfournez dans le four chaud pendant 20-25 min.


Bon appétit !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire