Visiteurs

lundi 25 novembre 2013

- Welsh

Un soir, je suis tombée sur l’émission panique en cuisine avec Philippe Etchebest, il revisité un welsh.
Je ne connaissais pas du tout ce plat tipyque du nord mais il m'a fait très très envie.
et du coup, il fallait que je le teste !!
Ce fut chose faite avec nos amis Hélène et Guillaume venu nous rendre visite.

Pas de quantité précise, à vous de voir en fonction du nombre de convive !!
Désolée !!

  • bacon
  • Maroilles ( 2 petits)
  • cheddar ( emmental pour moi)
  • 4 tranches de pain de mie
  • 2 tranches de jambon blanc
  • 4 œufs 
  • bière( 1/2 petite bouteille)
  • farine
  • sel
  • beurre
  • crème liquide
 
Préparez une béchamel avec la farine, le beurre et le lait. ( pour ma part je fais une béchamel à l'huile d'olive) 
Ajoutez de la crème et de la bière. Ajoutez le maroilles coupé en dés dans la béchamel. Laissez fondre doucement en remuant régulièrement au fouet.

Préparez le jambon et le pain de mie. Faites sauter le pain de mie coupé en cubes dans du beurre bien chaud. Coupez également le jambon en petits cubes.

Remplissez le siphon avec la béchamel.

Préparez l'assiette : mettez le jambon coupé en dés, ajoutez les croûtons, bien secouez le siphon et recouvrez l'ensemble avec la béchamel, parsemez de cheddar râpé. Passez à la salamandre 3 bonnes minutes. Recouvrir avec l'œuf poché et parsemez de bacon. Dégustez ! 
 
C'est trop trop bon !!!
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire