Visiteurs

vendredi 15 février 2013

Tarte brocolis saumon fumé

Et voilà une petite recette light !!
Faut éliminer les beignets !!!
   
Pâte à tarte:

100g de farine
40g de beurre 41%
1 petit suisses 0%
 

Garniture: 
400g de brocolis surgelés
20cl de crème fraîche liquide 4%
2 oeufs
100g de saumon fumé
1cc de moutarde

Préparez la pâte en mélangeant au robot la farine le beurre et le petit suisse jusqu'à l'obtention d'une boule.( je n'avais pas de petit suisse j'ai mis un fromage blanc à 0% soit 100g)
Laisser reposer
 
Faites cuire les brocolis ( pour moi surgelés donc de l'eau bouillante pendant 5 min). Égouttez.

Mélangez les œufs avec la crème liquide et la cuillère de moutarde.

Ajouter le saumon fumé coupé en lanières puis les brocolis en morceaux ou écrasés; ça passe mieux avec les enfants !

Poivrer.
 

Étalez la pâte sur du papier sulfurisé ( je farine un peu).

Déposer la pâte dans un moule à manqué de 24cm de diamètre.

Répartir la garniture et enfourner pour 40 min environ à 200° ( 30 minutes on suffit chez moi !)

C'est la seule part que j'ai pu sauver pour la photo !!
Même Timothé, qui n'est pas légumes, je vous le rappelle, a en mangé, et il en a pris 3 fois !!!!!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire