Visiteurs

lundi 4 février 2013

La chandeleur

C'est génial c'est la chandeleur, plus d'excuse pour faire des crêpes !!!

J'ai testé une nouvelle recette et elle est pas mal du tout.
Il vous faut :
  • 450g de farine
  • 1litre de lait
  • 6 oeufs
  • 50g de beurre
  • 5 pincée de sel
  • 5cl de rhum (1 c.à café)
  • 5cl d'eau de fleur d'oranger
  • 1 gousse de vanille
J'ai d'abord fait des crêpes salées donc je n'ai pas mis le rhum tout de suite. je l'ai rajouté dans ma pâte après.

Versez la farine et le sel.
Faites un puits pour y déposer les œufs et mélangez au fouet en versant le lait.
Si vous faites des crêpes sucrées :
Ajoutez ensuite le rhum, le beurre fondu et les graines de vanille; si c'est pour des salées, ne rajoutez que le beurre fondu.


Moi je fouette le tout très très vite et au pire je mets tout dans le blender.

Laissez reposer la pâte 30 min.

Et voilà y a plus qu'a faire sauter les crêpes !!!

Pas facile, il va falloir s’entraîner pour l'année prochaine








 2ièm essai



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire