Visiteurs

mercredi 13 février 2013

Beignets

Et oui c'était mardi gras.
Mardi gras, jour de grève.;
La maternelle était carrément fermée et la maitresse de mon grand en grève également.

Seule ma petite Lola allait a l'école.
Pour que ce soit moins dur je me suis lancée dans l'aventure beignets !!!!

J'ai pris la recette sur ce blog :http://fofilcuisine.canalblog.com/

La voici :
INGREDIENTS:
Pour environ 40 beignets:

- 3 oeufs
- 1 pincée de sel
- 100 g de sucre semoule
- 1 sachet de sucre vanillé
- 50 g de beurre fondu
- 20 cl de crème fraîche épaisse (j'insiste sur le "épaisse")
- 500 g de farine
- 1/2 sachet de levure
J'ai rajouté un cuillère à café de rhum et une d'eau de fleur d'oranger.
Mais pensez à en mettre une cuillère à soupe !! Mes beignets n'étaient pas assez parfumés !

Battre au fouet électrique les oeufs, le sel,le sucre semoule et le sachet de sucre vanillé.
Ajouter le beurre fondu et la crème fraîche épaisse ( le rhum et l'eau de fleur d'oranger) et battre de nouveau.

Incorporer 300 g de farine et la levure,rebattre au fouet électrique et finir en ajoutant 200 g de farine et mélanger à la main.La pâte doit former une boule, si elle est trop collante ajouter un peu de farine(normalement pas plus de 50 g ).

Le mieux est de laisser reposer la pâte au moins 24 heures,mais on peut faire les beignets aussitôt.
( c'est ce que j'ai fait, pas le temps d'attendre !!!)

Étaler la pâte au rouleau sur un plan fariné et découper des losanges à l'aide d'une roulette
Verser 4 à 5 cm d'huile ISIO 4 dans le fond d'une poêle et laisser la bien chauffer.
Mettre les beignets à cuire : environ 1 minute de chaque coté ( ça c'est suivant la température de l'huile pour ma part c'était beaucoup moins que ça et les laisser refroidir sur du papier absorbant.

Saupoudrer de sucre glace avant de servir.
La pâte peut se conserver environ 1 semaine au réfrigérateur ou être congelée.

Ca prend du temps mais qu'est ce que ma Lola était fière d'apporter ces beignets à l'école !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire