Visiteurs

dimanche 22 janvier 2012

- Gâteaux tièdes au chocolat

C'est dimanche donc dessert.
J'ai un peu raté la cuisson du mi cuit mais mon homme et mon grand ont adoré !
Pour 6 mi- cuits :

- 2 œufs + 2 jaunes
- 50 g de sucre
- 110 g de chocolat
- 125g de beurre
- 20g de farine

Battez au fouet les 2 œufs entiers + les 2 jaunes avec le sucre.
Faites fondre le chocolat avec le beurre.
Ajoutez le mélange choco/beurre au mélange œuf/sucre et battez au fouet.
Remplir le empreintes à briochettes et surveiller la cuisson.
Le dessus doit être pris mais l'intérieur doit rester bien mou.
La recette dit de faire cuire 6-7 min Th6 ( 180°C) mais moi c'était pas vraiment cuit.
Pour mon four, il faut 15min !

Attendez quelques minutes avant de démouler.
Servez tiède avec de la glace à la vanille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire